Les consultations

Le suivi est avant tout une rencontre entre êtres humains. La relation que nous allons mettre en place est la base des la thérapie. Confiance, sécurité, envie, sont les ingrédients qui permettront un travail efficace.

 

Comment se passe un suivi ?

Cette rencontre se passe de la manière suivante : lors du pemier RDV nous discutons tout d’abord de ce qui vous a fait prendre RDV, nous définissons l’objectif général de l’accompagnement ainsi que la première étape à franchir pour y arriver, l’objectif de la séance. Ce travail se fait grâce aux questionnements ainsi qu’à l’observation des réactions conscientes et inconscientes de la personne.

Ensuite, grâce à des techniques issues de l’hypnose, nous mettons en place le terrain propice à ce changement. Modification de l’état de conscience, transe, induction… cet état, peut être plus ou moins éloigné de votre état habituel, l’essentiel étant qu’il favorise la mise ne place de nouveaux fonctionnements.

Une fois dans cet état, le changement est initié avant de revenir à un état plus conscient avec de nouvelles ressources, de nouvelles façons de penser, de réagir, d’agir.

A la fin de la séance, vous réglez votre consultation sur place, puis vous repartez

Suite à la séance, il est parfois étonnant de remarquer que de petits et grands changements apparaissent, se mettent en place, se testent et s’installent.

La séance unique est rare. Le changement n’est pas forcément immédiat, il peut nécessiter plusieurs séances. Le suivi moyen peut aller de 4 à 10 séances.

 

Quels sont les domaines d’accompagnement possibles :

 

Mes domaines de spécialisation sont :

  • émotions
  • relations et communication interpersonnelle
  • changements comportementaux
  • vie professionnelle : projet professionnel, burn-out, harcèlement, supervisions…
  • accompagnement périnatal (voir mon site spécialisé sur l’hypnose périnatale : www.bulledenaissance.com)
  • perte de poids et bien-être (voir mon site spécialisé sur le sujet : www.croquinette.com)

Autres domaines possible :

  • addictions
  • deuil
  • dépression
  • stress

 

Etes-vous prêts à changer ?

Avant de prendre Rdv, posez-vous la question : ai-je vraiment envie de changer ? d’apprendre ? d’avancer ?

-> Si la réponse est non, prenez encore le temps d’y penser avant de prendre rdv, j’ai besoin de vous pour avancer, le changement ne se fera pas si vous n’en avez pas envie ou que votre motivation n’est pas forte, sauf si vous envisagez que l’on commence par travailler sur votre motivation avant même de penser au changement.

 

-> Si la réponse est oui, alors vous êtes probablement prêt à PRENDRE RDV.

 

 

 

 

Si vous doutez encore, alors je vous invite :

 

 

 

Voir aussi : les groupes et ateliers _